Le Service Après-Vente, pilier de la satisfaction clients

Le service, c’est notre métier. Chez Saveur Express’O, toute l’activité est pensée autour de la satisfaction de nos clients, et le service après-vente est la pierre angulaire de notre profession, telle que nous la voyons. Ainsi, nous possédons notre propre atelier, là où nous préparons votre distributeur automatique mais aussi parfois petites machines à café et fontaines, et où nous organisons la révision des composants ou des machines qui n’ont pu être réparés sur place. Certaines machines sont également reconditionnées ici, grâce au savoir-faire de nos techniciens.  Plongez dans l’univers du Service Après-Vente Saveur Express’O !

Atelier Saveur Express'O pour les distributeurs automatiques

Le choix des machines : la stratégie de la qualité

Toutes les machines que nous installons chez nos clients sont des distributeurs automatiques de la marque Necta. Et cette démarche n’est pas le fruit du hasard. NECTA est aujourd’hui leader sur le marché grâce à ses innovations permanentes, et surtout à la qualité de ses machines. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec elle, qui a toujours été à la hauteur et synonyme de satisfaction pour vous. Du point de vue du service après-vente, ce choix stratégique nous permet : d’intervenir moins souvent que sur d’autres machines, et donc de maitriser les coûts,  de résoudre les incidents sur place 90% du temps grâce aux pièces détachées que nous avons en stock, et aussi de faciliter la formation de nos techniciens, qui maitrisent les technologies déployées.

Expert en distributeur automatique Saveur Express'O

Notre engagements satisfaction

Philippe et Michaël sont chargés de maintenance et œuvrent au bon fonctionnement des machines. Tandis que les chargés de clientèle s’occupent de l’entretien régulier des machines, ce sont nos techniciens qui réalisent notamment les entretiens préventifs qui ont lieu très régulièrement pour les distributeurs automatiques  (vérification technique des pièces d’usure / fiche de suivi d’interventions / changement des filtres).

En cas de problème, ce sont eux qui se déplacent chez vous. « Il s’agit souvent de capsules, de gobelets, ou encore de pièces de monnaie qui se bloquent » rapporte Michaël. « Mais quelques fois, le problème n’est pas mécanique mais électronique. On doit jongler entre diagnostics et réparations.  En général cela se règle assez vite, et les clients sont contents de me voir arriver ; même s’ils n’ont pas attendu très longtemps car nous assurons un délai d’intervention de 4h, ils sont heureux de retrouver leur café»

Dépannage dans la demi-journée par Saveur Express'O pour distributeur automatique

Un atelier technique internalisé

Philippe lui, est spécialisé dans le reconditionnement des machines, une initiative régulièrement saluée par nos clients, qui aujourd’hui veulent être acteurs de leur façon de consommer. Et cela se vit aussi en entreprise. Les collaborateurs d’une entreprise décident, et l’entreprise, pour les satisfaire, et exprimer ses propres valeurs devient très vigilante sur la question de son impact écologique. « Aujourd’hui, nul ne peut ignorer les mutations en cours dans notre façon de consommer, explique Thierry Choux. Je ne me vois pas du tout aujourd’hui aller « jeter » un distributeur automatique sous prétexte qu’il n’a plus une allure très « moderne ». Nous avons depuis plusieurs années déjà les compétences en interne pour recycler, reconditionner les machines, afin qu’elles ressortent de notre atelier comme neuves. Composantes, habillage, nous rénovons certaines parties des distributeurs afin de leur offrir une seconde vie, tout en garantissant des performances équivalentes à un distributeur neuf, et nous garantissons le même SAV que sur des machines très récentes. Ce process était impératif pour réduire l’impact des machines dans le circuit infernal du recyclage des D3E. »

Le SAV à l’ére des nouvelles technologies

Bien évidement, Saveur Express’O travaille aussi sur des distributeurs neufs, design, et équipés des nouvelles technologies d’affichage tactile et de paiement. « Le métier a évolué, souligne Michaël. Aujourd’hui Saveur Express’O s’inscrit dans une démarche de modernité dans les services. Nous proposons de plus en plus des paiements par carte, par téléphone, ou encore des kits de détection de tasse afin de nous passer des gobelets jetables. Pour nous, cela induit de la formation pour s’approprier ces avancées technologiques, explique Michaël. En général c’est Rémy notre responsable, qui a d’excellentes compétences techniques, qui nous forme à ces nouvelles technologies. »

 Et puis, dans la vie d’une machine, il peut y avoir énormément d’évolutions qui nécessitent notre intervention : du paramétrage initial au changement de produits, calibrages,  réglages etc. « Par exemple, détaille Michaël, lorsque nous installons un nouveau produit, il faut ensuite procéder au réglage du café. Au fil du temps, on devient connaisseur. On sait produire la bonne vitesse d’écoulement, la température idéale, vérifier si le café délivre une belle mousse… il n’y parait pas comme ça, mais produire un bon café pour faire plaisir au client, ce n’est pas seulement une question de produit, mais de technique ».

L'équipe de technicien Saveur Express'O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *