Fontaine à eau : Achat ou Location ?

Depuis la loi Egalim de 2008, imposant à tous employeurs de disposer d’un accès à une eau fraîche et potable sur le lieu de travail, la fontaine à eau se présente comme étant la solution idéale pour hydrater ses collaborateurs.

Aujourd’hui nous nous penchons sur le choix du contrat : à savoir l’achat ou la location de fontaines.

Nous aborderons les avantages et inconvénients de ces 2 formes de contrats, et finalement, nous vous donnerons le type de contrat le plus intéressant.

Achat fontaineLocation fontaine
Avantages– Acquisition de la fontaine, c’est la vôtre, vous en faites ce que vous voulez
 
– Possibilité de la revendre

 Installation, entretien, nettoyage & maintenance à nos frais, réalisés par notre équipe spécialisée.

– Dans le cas où vous ne vous en servez plus : votre fontaine ne trainera pas dans vos locaux, nous venons vous la reprendre.

– Prix bas, location comprise entre 27 et 49€ par mois

Tranquillité d’esprit : nous nous occupons de tout, pour vous !

Inconvénients
– Installation, entretien, nettoyage & maintenance à faire par vous-mêmes.

Si incident : vous en avez la charge
(réparation)

Prix élevé : plusieurs centaines d’euros à régler d’un coup

– Règlement mensuel (ou trimestriel)
 
– Engagement sur plusieurs mois à la signature du contrat

L’élément principal, qui en général aide les intéressés à choisir, est le service d’installation, de réparation et de maintenance que nous proposons. En effet, les entreprises n’ont pas vraiment le temps de s’occuper de cela, il est donc préférable de laisser cette tâche aux professionnels de notre équipe.

De plus ce tableau nous montre que les inconvénients d’un contrat de location sont peu nombreux, et qu’ils ne représentent aucune menace pour vous ou votre entreprise. Contrairement à l’achat d’une fontaine qui peux vite se transformer en cauchemar ; imaginez qu’un incident se produise dans vos locaux et que la machine ne marche plus. Dans ce cas-là, les réparations seront à vos frais et le coût de ces derniers peut assez vite grimper.

Chez Saveur Express’o, nous vous conseillons alors le contrat de location, qui nous permettra de rester en contact et de vous servir lorsque le besoin sera nécessaire.

Contactez-nous via notre formulaire et nous prendrons contact avec vous afin de réfléchir à vos besoins et attentes en matière de fontaines à eau et distributeur automatique.

L’équipe Saveur Express’O !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *