La pause-café chez Richardson à Irigny

distributeur automatique pause café entreprise saveur expresso

Acteur de référence dans la distribution de matériel de chauffage, de climatisation, de salle de bains et plomberie, Richardson est implanté  partout en France avec 107 magasins et 67 salles d’exposition. A l’agence d’Irigny, ce sont 102 collaborateurs et de nombreux visiteurs qui dégustent chaque jour les cafés Saveur Express’O avec plaisir et convivialité, comme nous l’explique Marion Dechamp, Chargée de communication.

« Avant de changer de prestataire, nous avons pris l’initiative d’organiser une dégustation à l’aveugle avec différentes sociétés afin que chaque salarié puisse participer dans le choix de leur nouvelle boisson quotidienne. Résultat,  les collaborateurs ont voté majoritairement pour la sélection de Saveur Express’O.

Autre atout majeur qui a compté dans notre choix : leur approche écologique, qui a fait écho à nos valeurs. Nous avons initié une démarche de transition écologique en sensibilisant nos salariés à faire de petits éco-gestes simples au quotidien. Nous communiquons régulièrement sur les attitudes à adopter pour limiter notre consommation énergétique. Il était donc normal que la pause-café réponde à cette initiative. C’est dans ce contexte, que l’entreprise a offert à chaque collaborateur un mug puisque les distributeurs automatiques de Saveur Express’O sont munis de détecteur automatique de tasse, nous permettant de réduire notre consommation de gobelets plastique, soit une économie de 65 000 gobelets par an rien que pour l’agence.

Aujourd’hui, clients et collaborateurs sont ravis de ces nouvelles boissons chaudes ! Mission réussie car c’est ce que nous voulions : faire plaisir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *