à la rencontre d’Alexis, responsable d’exploitation adjoint

Alexis est responsable d’exploitation adjoint. Au quotidien, il travaille avec l’équipe des 11 chargés de clientèle Saveur Express’O, gère leur formation, les plannings, et est l’interface privilégiée des clients. Dans la vie, il est aussi papa de deux enfants, et un entraineur de foot investi et dévoué.

Découvrez son portrait.

✔️ Tes missions :

Ma principale mission et c’est cette partie que je préfère, c’est manager l’équipe de chargés de clientèles, même s’il y a dans cette expression une notion d’encadrement qui me parait un peu stricte et austère.  Ma vision, c’est d’être celui qui encourage, qui fait monter en compétence, et qui forme. D’ailleurs c’est moi qui m’occupe de la formation initiale et continue des CCDA depuis de nombreuses années, y compris avant d’occuper ce poste.

Au quotidien, je fais aussi du suivi sur le terrain. Je suis l’interlocuteur des clients également, pour toute question d’organisation, d’ajustements, de réception des besoins, et j’aime beaucoup ce côté relationnel.

Enfin, je suis en charge du planning, et des tournées, un travail en perpétuel renouvellement, puisque nous devons sans cesse ajouter de nouveaux clients en tournée, et prendre en compte leurs impératifs. En période de vacances, par exemple, tout est modifié !

Qu’est ce qui te plait le plus aujourd’hui dans ton métier ?

J’ai beaucoup apprécié la possibilité d’évoluer dans la société, dans laquelle je suis arrivé il y a 8 ans comme chargé de clientèle. Au bout d’un an et demi, j’ai pu changer de poste, et 3 ans plus tard devenir Responsable adjoint.

Mon moteur, c’est l’humain. Donc je pense que je suis tombé dans la bonne société, qui a un esprit « familial » et bienveillant. Dans notre service, nous faisons en sorte d’être à l’écoute aussi, et d’insuffler une bonne dynamique auprès de tous. Dans l’équipe, ils savent qu’ils vont être écoutés, et que leurs remontées seront bien prises en compte ; c’est super important.

Enfin, j’apprécie beaucoup le fait que les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Rester tout le temps dans un bureau, ce n’est pas trop mon truc, alors j’adore me rendre chez les clients et découvrir autant d’environnements différents que passionnants, et échanger avec eux.

⚽ Tes loisirs :

Je suis passionné de football depuis toujours, et j’en ai fait pendant 11 ans. Si bien que pour rester dans le milieu, et profiter de mon fils, je me suis proposé pour être entraineur au club de Jonage. Cette année, ce sera avec les U15, et je peux vous dire que ça me prend énormément de temps J

 2 entrainements par semaine, les matchs le samedi, la préparation, les réunions, l’organisation des événements…  Mais j’adore cet esprit sportif, voir les gamins progresser, et apprendre. D’ailleurs ils apprennent bien plus que jouer au foot ; à cet âge là le sport, c’est tout, et c’est le lieu idéal pour inculquer de belles valeurs. En plus, les enfants nous le rendent au centuple.

☕ Ta boisson préférée :

Un ristretto ! Mais avec du sucre, je n’ai pas encore réussi à m’en passer, même si j’y travaille 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *